Décoration de fées ....

La saison 2011 est en préparation, et du coup, quelques aménagements et éléments de décoration sont venus compléter l'univers féérique de notre Roulotte Voyageuse.

En effet, les illustrations commencées par Nellie d'Agostino, illustratrice locale et spécialisée dans l'univers féérique et l'imaginaire ont accueilli 2 nouvelles petites fées, et d'autres chemins de lierre, de quoi vous transporter complètement dans un autre univers et faire rêver les enfants.

 

La Fée des Rêves....   .... La Fée des Voyages

On aurait pu également l'appeler la Roulotte des Rêves, mais il est vrai que les petits gnomes et leurs baluchons dessinés la saison dernière par Nellie, invitaient tout aussi bien au voyage, tout comme les licornes qui ornent les portes de placards d'origine.

 Les Licornes ....

 

.....et les gnomes et leurs champignons magiques !

Laissez-vous transporter et prenez le temps d'apprécier ! ....le temps d'un rêve, le temps d'un week-end, le temps d'un séjour !

Quant au côté pratique de la Roulotte Voyageuse et à son aménagement, les plus observateurs d'entre vous auront sans doute remarqué qu'elle possède désormais une petite banquette pouvant accueillir un enfant ou une personne supplémentaire.....

Les tissus de fées de Mary Barker ayant été utilisés pour la confection des rideaux, il me restait quelques petits bouts de tissus assortis. Lorsque la magie du net m'a permis de rencontrer Bérénice Mollet et ses p'tits bouts, j'ai commencé à réfléchir sur différents projets pour les roulottes. Bérénice, la fée des tissus, accomode les petites chutes de tissus, les matières, les couleurs, à la manière de nos grands-mères qui savaient si bien accomoder les restes de cuisine afin de préparer des mets savoureux ...... D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir l'histoire du tissu arlequin, allez visiter cette jolie page.

Les p'tits bouts ainsi assemblés ont donné de magnifiques créations .....

De jolies housses de coussin pour la banquette ....   de jolis dessus de chaises pour le petit salon  ....

et le livre d'or sur la table, c'est Bérénice aussi ! Je ne vous dirai pas ce qu'il renferme, mais rien qu'à sa lecture, on est transporté au pays des songes et de l'imaginaire, et l'on peut penser que cette petite roulotte qui a tant voyagé, inspire à tant d'évasion !

Attention, Bérénice possède encore quelques petits bouts qu'elle est en train d'accomoder en une jolie pièce que vous découvrirez bientôt !!! Affaire à suivre .....

Commentaires

  • avecmesp'titsbouts
    • 1. avecmesp'titsbouts Le 02/03/2011
    Oh que tu es gentille!!!quel bel article!...et j'ai hâte effectivement de découvrir l'effet que fera le plaid sur l'une ou l'autre des banquettes!!...en photos d'abord..et puis un de ces jours, il faudra que je vienne voir....pour de vrai! bises
    Bérénice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau